• Jouera ? Jouera pas ?

    Telle est la question… Nous n’avons pas annoncé les concerts initialement programmés à La Dynamo pour janvier et février. De fait, lors des dernières semaines de 2020 et des premières de cette nouvelle année, mis à part les 11 groupes en concerts live-stream sans public début décembre, les représentations ont fait place à des résidences, avec une Dynamo en mode 100% répétitions.
    Malgré l’absence du public, en hibernation forcée, la musique a continué tous les jours, avec un grand nombre de projets en fabrique, de musiciens expérimentant de nouveaux groupes, et même, nouveauté, avec plusieurs disques enregistrés dans nos studios.
    S’il y a un public que les musiciens ont pu retrouver, ô combien joyeux, c’est celui des écoles et des centres de loisirs, à Tremblay-en-France, Pantin, Aubervilliers : les Actions Musicales continuent elles-aussi, sous certaines conditions.
    Alors, jouera, jouera pas ? Le 38ème festival Banlieues Bleues, prévu du 19 mars au 16 avril 2021, est effectivement préparé par l’équipe et les villes, dans une version « laboratoire » et « alternative », avec déjà l’idée de prolongements d’activités pendant l’été, pour se donner toutes les chances de vous retrouver. Car une chose est sûre, 2021 aura bien lieu : nous vous souhaitons la plus belle année possible, et avec de vrais concerts, au plus vite !

  • Cinq artistes du festival 2020 ont concocté des playlist exclusives et bien senties pour le Grigri

    A écouter sur la web-radio porte-bonheur, en attendant le report de leurs concerts.

  • Dynamo, le courant continu : Une immersion étonnante dans les coulisses du festival Banlieues Bleues 2019

    Les six épisodes de la série documentaire de Jacques Goldstein "Dynamo, le courant continu" sont visibles en replay sur vià93 - ça ne remplacera pas le festival 2020, interrompu en plein démarrage, mais c'est passionnant à regarder.