• banlieues
    bleues
    summer camp
    tout le programme
  • Les derniers concerts du « Banlieues Bleues Summer Camp »

    Le camp d’été de Banlieues Bleues, qui a chanté presque tout l’été en Seine-Saint-Denis et à Paris, se termine en septembre avec trois concerts, toujours gratuits et en plein air : vendredi 17 septembre avec l’Orchestre 2035 sous la halle du Fort d’Aubervilliers, dimanche 19 septembre avec Magic Malik Ka-frobeat en "concert flottant" le long du canal de l’Ourcq, et samedi 25 septembre avec Sofiane Saidi à l’Odéon Théâtre de Tremblay-en-France. Quant à la salle de concerts de La Dynamo, elle accueille trois grandes voix d'ici fin septembre, l'Ethiopienne Etenesh Wassié le 22 septembre, la Guadeloupéenne Celia Wa le 25 septembre et la rappeuse Casey avec son groupe Ausgang le 30 septembre.

  • Banlieues Bleues Summer Camp

    Quand la musique retrouve son droit de cité : en juillet et en septembre, concerts à gogo au « Banlieues Bleues Summer Camp » !

    « Banlieues Bleues Summer Camp » va faire vibrer la Seine-Saint-Denis (et Paris) avec une trentaine de concerts en plein air et gratuits. Pas un festival, mais un « camp d’été » que Banlieues Bleues plante en collaboration avec une douzaine de villes, et qui présentera une sélection de groupes dans la même ligne artistique que notre habituel festival de printemps, avec les oreilles grandes ouvertes sur la sono mondiale d’aujourd’hui.

    À découvrir et à savourer en juillet, le funk cubain de Cimafunk, l’éthio-rock de Kutu, le mix détonnant jazz et hip-hop arabe d’Al Akhareen, l’électro-psyché-raï de Sofiane Saidi, le jazz-beat-box de Napoleon Maddox, le blues-maloya de Christine Salem, la soul à l’ancienne du Burundais J.P. Bimeni, le Ka-frobeat de Magic Malik, le pur swing de l’Umlaut Big Band, le jazz manouche revu par Théo Ceccaldi Trio, l’électro-sabar de Guiss Guiss Bou Bess, ou encore, pour les petits et les grands, les chantefables d’Odibi

    Et le tout, pas loin de chez vous, à Clichy-plage, La Courneuve-plage, sur les berges d’Epinay-sur-Seine, sur les places ou dans les parcs d’Aubervilliers, Stains, Tremblay-en-France, Montreuil, Bobigny, Pierrefitte-sur-Seine, des Champs-Elysées à Paris (Théâtre de la Ville-Espace Cardin), où encore au fil de l’eau, avec les « concerts flottants » le long du Canal de l’Ourcq.

    Restons connectés (ça continuera en septembre), et vive l’été !