• Rencontre avec Marcus Veiga de Scúru Fitchádu

    Jeudi 21 avril - 18h
    Mains d'Œuvres, Saint-Ouen-sur-Seine

  • Annulation du concert de Sam Mangwana

    Annulation du concert de Sam Mangwana samedi 16 avril à Pierrefitte-sur-Seine dans le cadre de Banlieues Bleues

  • Feuilletez le programme en ligne !

    Découvrez le programme du festival à feuilleter en ligne et rendez-vous du 26 mars au 22 avril dans toute la Seine-Saint-Denis.

  • Banlieues Bleues, 39e festival : du 26 mars au 22 avril 2022

    Après deux éditions quasiment sous cloche (la 37e interrompue par le confinement, la 38e en version numérique avec huit concerts filmés sans public), parions que la 39e sera la bonne pour retrouver le grand arc-en-ciel musical que Banlieues Bleues déploie chaque printemps en Seine-Saint-Denis. Avec une luxuriante palette de styles musicaux, le festival convoque chaque année une sélection de groupes parmi les plus créatifs du moment. Et autour des concerts, un bon nombre des musiciens programmés prennent part aux actions musicales, qui impliquent des participants de tous âges et de tous niveaux.

    Le 39e festival Banlieues Bleues se tiendra du 26 mars au 22 avril 2022, dans 11 villes de Seine-Saint-Denis, ainsi qu'à Nanterre.

    Découvrez en exclusivité toute la programmation en cliquant ici !

    Programme complet et ouverture de la billetterie mi-février sur www.banlieuesbleues.org  

  • Le camp d’été de Banlieues Bleues continue en Septembre

    Le camp d’été de Banlieues Bleues a fini en beauté son premier mois de concerts gratuits en plein air avec les Cubains chauds-bouillants de Cimafunk dans les parcs de Stains et Clichy-sous-bois. Kutu, Sofiane Saidi, Christine Salem, Guiss Guiss Bou Bess, Napoléon Maddox, J.P. Bimeni, Umlaut Orchestra et bien d’autres ont fait vibrer la Seine-Saint-Denis et Paris pendant quatre semaines avec allégresse, pour le bonheur d’un public extrêmement varié et parfois prêt à danser sous la pluie jusqu’à la nuit.

    Après autant d'émotions et une pause pour le mois d'août, le « Banlieues Bleues Summer Camp » se terminera en septembre, avec entre autres Magic Malik Ka-frobeat le long du Canal de l’Ourq et Sofiane Saidi à Tremblay-en-France, tandis que la Dynamo reprend ses concerts en salle (payants et avec pass sanitaires) dès le 3 septembre, dans le cadre du festival Jazz à La Villette. Bon été!

  • Banlieues Bleues Summer Camp

    Quand la musique retrouve son droit de cité : en juillet et en septembre, concerts à gogo au « Banlieues Bleues Summer Camp » !

    « Banlieues Bleues Summer Camp » va faire vibrer la Seine-Saint-Denis (et Paris) avec une trentaine de concerts en plein air et gratuits. Pas un festival, mais un « camp d’été » que Banlieues Bleues plante en collaboration avec une douzaine de villes, et qui présentera une sélection de groupes dans la même ligne artistique que notre habituel festival de printemps, avec les oreilles grandes ouvertes sur la sono mondiale d’aujourd’hui.