Hugh Coltman Shadows - Songs of nat king cole
Grande-Bretagne, France

Cet adepte d’une soul folk blues est devenu la voix à suivre dans le milieu du jazz. Justement, le voilà décidé de parcourir le répertoire de Nat Cole, le King des crooners, histoire d’en donner sa propre version, forcément originale. On est tout ouïe.

« Nat King Cole fait partie de mes références. Une star connue pour ses tubes, dont on a tendance, hélas, à oublier les autres chansons, les moins populaires, ainsi que ses musiciens brillantissimes. J’aime ces harmonies riches, proches du pathos, oui, mais jamais larmoyantes. » Pour se mesurer à l’Himalaya du jazz vocal, le songwritter fan déclaré de Stevie Wonder a bien des atouts. Dans des compagnons d’escalade, un solide quartette, il intègre le guitariste Misja Fitzgerald-Michel, qui l’avait lui-même convié dans son somptueux hommage à l’Anglais Nick Drake. Quand au choix du parcours, il fait l’objet d’une sélection très recherchée. En vue, un art de la nuance, un sens du murmure, un swing qui balance… Pas de doute, Hugh Coltman veut flirter avec les sommets.

HUGH COLTMAN voix, MISJA FITZGERALD MICHEL guitare, GAEL RAKOTONDRABE piano, MANUEL MARCHES contrebasse, RAPHAEL CHASSAIN batterie///Photo(c)Marc Obin