SILLON
France Création

Une expérience inédite concoctée par la branche française du collectif Umlaut. De la démocratie participative (et sonore) pur jus.

Depuis plus de dix ans, le collectif Umlaut explore les mille et une manières de jouer avec les sons : illusions auditives, concordances de timbres, larsens organiques, ondes de souffles ou notes en nappes. En résidence à la Dynamo de Banlieues Bleues depuis l’an dernier, les membres hexagonaux de ce collectif européen en ont profité pour imaginer une mystérieuse œuvre commune. Avec « Sillon », ils se lancent un sacré défi : composer une pièce malléable à souhait : à tout moment, un membre d’Umlaut pourra ainsi agir sur le matériau musical et modifier le cours du son… et du concert.

Le collectif Umlaut est en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis.

Production les Instants Chavirés de Montreuil.

JORIS RÜHL clarinette, composition, PIERRE-ANTOINE BADAROUX saxophone alto,composition, EVE RISSER piano,composition, SÉBASTIEN BELIAH contrebasse, composition, ANTONIN GERBAL batterie, composition, KARL NAEGELEN composition /// Photos Sillon(c)DR