HOME : PAPANOSH WITH ROY NATHANSON & NAPOLEON MADDOX
France, États-Unis Création

Nul n’a oublié Subway Moon, formidable projet bâti autour du monde souterrain. Dix ans plus tard, le poète de Brooklyn s’associe au quintet normand pour interroger en les mêmes termes créatifs ce qui se trame derrière le mot « Home ».

Home, sweet home. À l’heure où une partie du monde tend à se replier sur son « chez-soi », où une autre s’ouvre au contraire à tous les échanges et mélanges, la nature même de cette « maison » est au coeur de bien des réflexions des populations. Tel est l’enjeu de cette formule participative, une co-construction bâtie à partir de nombreux ateliers mis en place depuis Novembre 2017. À la clef, un cabaret en forme d’installation multiforme mettant en scène aussi bien textes (dé)chantés que pièces instrumentalisées, créations visuelles et collages sonores.

*Une navette assurera le trajet depuis la porte de Pantin jusqu’à la salle de concert. Rendez-vous devant l’hôtel Mercure Paris La Villette, 216 Avenue Jean Jaurès, métro Porte de Pantin.
Départ 19h30, retour après le concert au même lieu. Service gratuit dans la limite des places disponibles.
Réservations au 01.49.22.10.10

+ 10 avril, 19h30, Cinéma Le Studio (Aubervilliers) projection de « Beatbox, Boom Bap Around The World », un documentaire de Pascal Tessaud en présence du réalisateur et de Napoleon Maddox.

Coproduction Les Vibrants Défricheurs et Banlieues Bleues.
Les Vibrants Défricheurs sont soutenus par la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Ville de Rouen et la Ville de Petit-Quevilly.

ROY NATHANSON saxophone, voix, NAPOLEON MADDOX voix, QUENTIN GHOMARI trompette, RAPHAËL QUENEHEN saxophones, SÉBASTIEN PALIS piano, orgue, THIBAULT CELLIER contrebasse, JÉRÉMIE PIAZZA batterie
Avec la participation des élèves de l’école élémentaire Paul-Vaillant-Couturier 1 et du conservatoire, les jeunes de la maison de la jeunesse et les adultes des ateliers sociaux-linguistiques de l’Asti de Clichy-sous-Bois.Ateliers dirigés par Edgar Sekloka et Corinne Penhoüet.

Photo © DR