LOVA LOVA
LOVA LOVA OMI SALISA : DEBROUILLEZ VOUS !
Création collaborative

Il se fait appeler Lova Lova et se cache sous des lunettes de multivision en métal de récup’ perforées et une cape rouge de super-héros afro-futuriste. Ce musicien et performeur congolais aux faux airs de Sun Ra, qui déboule sur scène comme un prophète enragé par les maux et le chaos d’aujourd’hui, a conçu pour Banlieues Bleues une cocréation intitulée Omi Salisa,« Débrouillez-vous » en lingala, comme un pied-de-nez aux injonctions individualistes et un hommage à l’esprit de débrouille, de créativité, d’ingéniosité. Embarquant dans l’aventure un équipage intergénérationnel d’une soixantaine de Clichois·es, l’ambition est d’élaborer un spectacle hors-normes, mêlant voix et musiques, création de mode, performance, judo et mise en abyme cinématographique, comme un voyage interstellaire pour nous affranchir des implacables réalités de la société contemporaine.

Lova Lova est en résidence à la Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Lova Lova voix, performance, direction artistique, Sarah Solo guitare électrique, Fabe Beaurel Bambi percussions, Théo Levaufre machines, Tickson Mbuyi performance, costumes, Morgana Planchais artiste vidéaste, les habitant·es de Clichy-sous-Bois : une classe de CM2 de l’école Jean-Jaurès, une classe de 6e et de 3e du collège Louise-Michel, l’atelier couture du Centre Social L’Orange Bleue, un groupe de l’ASTI_ Association de Solidarité aux Travailleurs Immigrés, le Club de Judo

© Robert Carrubba

 

 

Fermer