MAGIC MALIK KA-FROBEAT
France

Magic Malik et sa nouvelle équipée partent à la recherche de leur Afrique-Oasis, faite de mélodies, de rythmes et de chants inouïs.

Avec ce « concert flottant », Banlieues Bleues Summer Camp est heureux de contribuer à l’Eté du canal 2021 et de clore la 2ème édition de « L’Odyssée, l’incroyable rendez-vous des peuples de l’eau ».

Portée par huit talentueux musiciens, aux origines et influences les plus diverses, puissamment reliés par une “Afrique-Oasis”, Ka-Frobeat veut rassembler les rêves en une terre solide faite de musique, de rythme et de chant. Ils célèbrent, sous la baguette libertaire du flûtiste, la diversité des Afriques, réelles ou poétiques. Un voyage centré sur l’afrobeat au sens large, de l’héritage de Fela aux rythmes traditionnels camerounais. Et le pari réussi que différentes cultures peuvent se mélanger sans jamais rien imposer.

Magic Malik flûte, voix, Johan Blanc trompette, Mathieu Lasserre saxophones, Maïlys Maronne claviers, Oscar Emch guitare, Mathilda Haynes guitare, Jean-René Zapha basse, Maxime Zampieri batterie.

1) Escale 1 : de 15h à 15h25 : Parc de la Villette, rdv en face de la Géode, Prairie du Cercle Nord
2) Escale 2 : de 16h à 16h25 : Pantin, Place de la Pointe
3) Escale 3 : de 17h à 17h25 : Noisy-le-Sec Engelhard
4) Escale 4 : de 18h15 à 18h40 : Pantin, Hôtel-de-Ville
5) Escale 5 : de 19h10 à 19h35 : Parc de la Villette, rdv en face de la Géode, Prairie du Cercle Nord
6) Escale 6 : de 20h à 20h30 : Paris, Bassin de la Villette, rdv à la hauteur du 12 Quai de Seine, Promenade Jeanne Moreau

Vous avez la possibilité de participer à la totalité du parcours le long du Canal de l’Ourcq ou à une partie en nous rejoignant lors d’une escale. Une inscription gratuite est conseillée mais pas obligatoire ici.

Si vous souhaitez participer à la balade à vélo organisée par l’Eté du Canal pour suivre la totalité du concert flottant, vous pouvez vous inscrire gratuitement ici.

© Samuël BERTHET