MIKE LADD - T.I.E - JUICE ALEEM Exillians extended
FRANCE, ROYAUME-UNI, ÉTATS-UNIS, SÉNÉGAL Création

Trois poètes-rappeurs de la diaspora africaine interrogent la notion d’exil et de voyage avec des jeunes d’Épinay.

Afro-Américain de Boston, Mike Ladd vit depuis plusieurs années en France.
Installée dans l’Hexagone depuis 2000, Ngnima Sarr aka Tie a grandi à Dakar
au Sénégal. Quant à Juice Aleem, s’il vit toujours à Birmingham d’où il vient, il est né d’une mère jamaïcaine et d’un père trinidadien. C’est à travers le thème de la migration qu’ils se sont rassemblés en 2018 sous le titre évocateur d’Exile All Stars, transformé peu après en Exillians, plus afrofuturiste. Et le trio de décider d’imaginer des chants de marins contemporains – la première musique mondialisée de l’histoire de l’humanité, entre rap, calypso, jazz, soul et électro.
Pour Banlieues Bleues, ils la joueront Extended pour une création collaborative avec des jeunes d’Épinay-sur-Seine, suite à plusieurs semaines d’ateliers
en commun.
____

T.I.E voix, beatmaking, Mike Ladd voix, beatmaking, Juice Aleem voix, Allie Rozetta vidéo

Photo Mike Ladd -T.I.E-Juice Aleem ©Pierre Gondard

MIX TA RACE avec EXILLIANS & GUESTS
ROYAUME-UNI, ÉTATS-UNIS, SÉNÉGAL, HAÏTI Création

Mix ta Race est un laboratoire du”faire-ensemble” qui propose des concerts originaux rassemblant des artistes venus d’horizons différents. Pour Banlieues Bleues, Mix ta Race crée un plateau spécial sans frontières, une odyssée afro-futuriste à bord du spaceship Exillians avec plusieurs invités de haute qualité. Les MCs Mike Ladd, T.I.E et Juice Aleem seront accompagnés de membres du groupe d’éthio-Jazz Arat Kilo à la section rythmique, du virtuose Jowee Omicil aux cuivres, de la rappeuse militante et avant-gardiste Yugen Blakrok et de MC M.Sayyid, pionnier de l’abstract hip-hop et membre du légendaire Antipop Consortium. Bienvenue  dans la galaxie du Mix !
____

Mike Ladd: voix, machines, Juice Aleem: voix, T.I.E: voix, M. Sayyid: voix, machines, Yugen Blakrok voix, Majnun voix,  Jowee Omicil: saxophones, Fabien Girard guitare, Samuel Hirsch: basse, Florent Berteau: batterie, Collectif Mix Ta Race Vjing 

Ateliers dirigés par Mike Ladd, TIE et Allie Rozetta. Avec des jeunes de la ville réunis par la Maison du Théâtre et de la Danse, le Pôle musical d’Orgemont et la Fondation Feu Vert.

Photo Mix Ta Race avec Exillians ©Pierre Gondard