MELINGO Oasis
Argentine INÉDIT

L’iconoclaste Daniel Melingo continue de fouiller dans la mémoire de ses propres origines pour inventer un futur aux maudits tangos qui innervent sa pensée.

L’Argentin n’a cessé depuis 40 ans de naviguer entre les esthétiques, et c’ est avec cet état d’esprit propre aux embardées transversales qu’il réinvestit depuis belle lurette le champ du tango, celui des bas-fonds et des mauvais garçons. Pour son nouveau disque Oasis, ultime chapitre de la trilogie entamée en 2014, il convoque aussi le rebetiko, la musique du ghetto dans la Grèce des années 1920, qui n’est pas sans faire écho aux origines de ce poète vagabond. Et comme toujours avec Melingo, plus il plonge dans les tréfonds, mieux il fait jaillir son tango rétro-futuriste, un puzzle de pièces qui dévoile un autoportrait de cet hallucinant visionnaire.
____

Melingo: voix, clarinette, Muhammad Habbibi Guerra: guitare électrique, Facundo Torres: bandonéon, Juan Ravioli: clavier, basse, Rodrigo Gomez: batterie

+   À 19H30 ET 22H SUR L’ESPLANADE de l’Espace Paul Éluard : “Parade imaginaire” 

Une parade musicale et festive dirigée par Baptiste Bouquin en collaboration avec Vanesa Garcia, Hafid Bidari, Florent Manneveau, Carolina Orozco et l’association Perles et Pollens.

Avec la Maison du temps libre et le centre social Maroc-Avenir, le collectif « Les Dames de Coeur », l’association Action Créole et collège Joliot-Curie de Stains et les centres sociaux de Pierrefitte-sur-Seine.

Navette: Départ 19h30 du métro Saint-Denis Université (ligne 13) et retour après le concert. Service gratuit sous réserve des places disponibles – Réservation 01 49 22 10 10 /10 16 

Photos Melingo © Alfredo Srur

www.danielmelingo.com

Melingo – Navegantes (feat Felix Melingo Torre)