MAGIC MALIK Plateforme Xp Afrobeat
France

Magic Malik et sa nouvelle équipée partent à la recherche de leur Afrique-Oasis, faite de mélodies, de rythmes et de chants inouïs.

Le flûtiste aux grandes antennes aime tant expérimenter qu’il truffe de “XP” les noms de ses formations. Il a imaginé la dernière en date comme une plateforme, un lieu d’expression accueillant les rêves de chacun de ses membres, neuf talentueux musiciens de la nouvelle génération aux origines et influences variées. Et il l’a centrée sur l’afrobeat, pris dans son acception la plus large, utilisant l’héritage de Fela comme les rythmes traditionnels camerounais ou créoles pour construire une modernité commune, à la recherche d’une “Afrique-Oasis” réelle ou poétique. Une passionnante expérience qui a formé un groupe à la cohérence forte et aux envolées magiques.
____

Magic Malik: flûte,voix, Olivier Laisney: trompette, Mathieu Lasserre: saxophones, Adèle Viret: violoncelle, Oscar Emch: guitare, Mathilda Haynes: guitare, Maïlys Maronne: claviers, Jean-René Zapha: basse, Maxime Zampieri: batterie

Photo Magic Malik © Pierre-Emmanuel Rastoin