SODASSI La voie à six voix
Égypte, Liban, Palestine

Six voix de la jeune scène de Ramallah, Beyrouth ou du Caire, chacune avec son esthétique ( électronique, slam, rock, pop orientale), inventent ensemble l’avenir de la musique arabe.

Initié par l’oudiste et compositrice palestinienne Kamylia Jubran lors d’ateliers dans différentes villes arabes, Sodassi est un laboratoire où six jeunes artistes de la bouillonnante nouvelle scène musicale arabe ont partagé au-delà des frontières esthétiques qui les séparent. L’enjeu : faire le pont entre l’héritage et l’avenir, et plus encore démontrer la vitalité créative d’une jeunesse en pleine hybridation, entre pop arabe, inflexions post-rock, suspensions électroniques et exclamations plus lyriques… Magnifique.

AYED FADEL voix, MAYA KHAledi voix, RASHA NAHAS voix, guitare, YOUMNA SABA voix, guitare, oud, effets, DINA EL Wedidi voix, percussions, musique électronique, SAMA ABDUL HADI machines, sous la direction artistique de KAMILYA JUBRAN

Avec la participation de L’Odéon / Conservatoire de l’école élémentaire Eugénie Cotton, de la Direction des affaires culturelles et de l’éducation populaire, du Centre Communal d’action sociale : Service Insertion et du Service jeunesse Espace Angela Davis.

Photo©Thea Van Woland

Le projet Sodassi a été créé dans le cadre de la résidence départementale de Kamilya Jubran à La Dynamo, avec le soutien du Conseil départemental de la Seine Saint-Denis.


[RAPPEL TRAVAUX] Pas de RER B entre LA PLAINE-STADE DE FRANCE et AÉROPORT CDG/MITRY-CLAYE  les 30 et 31 MARS .

Pour vous rendre sur le concert de Sodassi, une navette est mise à disposition du public avec un départ à 15h30 (Heure d’été) : Porte de Pantin devant l’Hôtel Mercure et retour même lieu à la fin du spectacle soit 18h15.

Vos réservations dans la limite des places disponibles : 01 49 22 10 10