MAGIK MALIK Sonances et danses du Cameroun
France, Cameroun, Côte d'Ivoire

Créé en 2017 à l’occasion de la résidence de Magic Malik à Royaumont, ce programme centré autour du Cameroun est une invitation à voir bien plus loin en regardant de plus près.

Au départ, il s’agit d’une rencontre entre le flûtiste aux grandes antennes  et une flûte peulhe, incarnée par le Burkinabé Dramane Dembelé. Mais chemin faisant, ce projet imaginé avec le regretté Hilaire Penda et dont le danseur camerounais Merlin Nyakam est devenu le principal médiateur, se nourrit des traces du passé pour interroger la nature même de ce que l’on nomme le jazz, et le fertiliser en le projetant dans le champ contemporain d’un monde « créolisé ».

MAGIC MALIK flûte, voix, co-composition, co- direction artistique, HILAIRE PENDA co-composition, co-direction artistique, ZAF ZAPHA basse, MACIEK LASSERE saxophone, WILLIAM OMBE percussions, voix, MERLIN NYAKAM chorégraphie, danse, voix

Spectacle créé à la Fondation Royaumont le 2 septembre 2017. Production Fondation Royaumont. La Fondation Royaumont a reçu le soutien de la Sacem et le mécénat de KPMG et du Groupe ADP.

Photo©Youri Lenquette