PJ5 + GUESTS
France

PJ5, pour Paul Jarret quintet. Et pour Banlieues Bleues, le groupe du guitariste compositeur qui aime le rock dans le jazz (et inversement) devient même PJ5 + 2.

Du jazz qui sonne comme du rock, ou l’inverse ? Peu importe : le guitariste Paul Jarrett aime les deux, pour le meilleur uniquement. Ses compositions hyper mélodiques ont l’énergie du vent et le swing délié, comme on l’entend sur le troisième album du groupe récemment sorti, I Told the Little Bird. En bonus sur scène, la chanteuse suédoise Isabel Sörling et le claviériste Jozef Dumoulin.

PAUL JARRET guitare, compositions, MAXENCE RAVELOMANANTSOA saxophone ténor, LEO PELLET trombone, ALEXANDRE PERROT contrebasse, ARIEL TESSIER batterie. Invités: ISABEL SÖRLING voix, JOZEF DUMOULIN clavier, rhodes

Photo©Sylvain Gripoix

YOM, THÉO CECCALDI, VALENTIN CECCALDI, FLORIAN SACHE Peregrini parvam
France Création

Deux ans après avoir partagé quelques illuminations, Yom et Théo Ceccaldi rentrent de pèlerinages musicaux.

« Peregrini parvam » veut dire en latin « petits pèlerins ». Avec Valentin Ceccaldi et Florian Satche, Yom et Théo Ceccaldi, grands arpenteurs de la nouvelle scène du jazz français au sens large, ouvrent un nouveau chemin musical, inspiré par la marche, les pèlerinages, le lien entre le corps en mouvement et l’esprit. Dans l’esprit aussi de Steve Reich et Arvo Pärt, cette formation d’improvisateurs insolites (clarinette, violon, violoncelle, grosse caisse) promet de n’emprunter que des chemins de traverse.

YOM clarinettes, THEO CECCALDI violon, VALENTIN CECCALDI violoncelle, FLORIAN SATCHE grosse caisse symphonique

Photos©Sylvain Gripoix

Yom est en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.