SOUL REBELS BRASS BAND
Etats-Unis

Révélation du festival 2009, le « coolest brass-hop-band in New Orleans » revient mettre le feu -pour deux soirs- à La Dynamo de Banlieues Bleues.

Ils vous attrapent par les pieds pour vous scotcher la tête, avec leur surpuissant cocktail d’improvisations cuivrées, de scansions hip-hop et de pulsations chaloupées. Leur groove tellurique, ils le tiennent des racines créoles de La Nouvelle-Orléans, mais aussi de leur mélange très personnel de funk, de soul, de rap et même de reggae, qui en a fait les nouveaux princes de Congo Square, et les meilleurs ambassadeurs de la Crescent City post-Katrina. Nouveau disque et retour des Soul Rebels pour Banlieues Bleues à la Dynamo, transfigurée 2 soirs de suite en club,non, pas de jazz, mais en une bouillante house-party free style. Savez-vous danser le « buck-dancin' » ?

Marcus Hubbard, Julian Omari Gosin trompettes, Corey Peyton trombone, Erion Williams saxophone ténor, Damion Fancois tuba, Lumar LeBlanc caisse claire, Derrick « Oops » Moss percussions, Daryl Young danse