Braka, Carlo Mombelli Paris/Joburg Aller-Retour
France, Afrique du sud Création

Une rencontre qui promet des étincelles entre la valse musette parisienne et l’African Jazz de Johannesburg portée par deux musiciens compositeurs aux mille idées.

D’un côté Paris et sa valse musette prête à faire danser gaiement sur ses rythmes lyriques et mélancoliques. De l’autre, Johannesbourg et son African Jazz qui fit le bonheur des Ballrooms de Sophiatown dans les années 50 et 60. Pour les marier, deux compositeurs singuliers ont décidé de se lancer dans une aventure gagnant-gagnant. Le Français Braka et le Sud-Africain Carlo Mombelli, artistes inventifs aussi à l’aise avec l’électronique qu’avec les instruments acoustiques, réuniront leurs forces pour mélanger ces deux univers en compagnie de leurs quartettes respectifs. Sur le principe de l’aller-retour, une réunion étonnante placée sous le signe de l’imagination mutuellement stimulée.

Nicolas Stephan saxophone ténor, Daniel Malavergne tuba, Carlo Mombelli basse électrique, Marcus Wyatt trompette, Siya Makuzeni voix, trombone, Justin Badenhorst & Braka batterie