Interactivo
Cuba Inédit

Le nouveau son de Cuba! Telle est Le nouveau son de Cuba! Telle est l’ambition de ce collectif qui regroupe parmi les plus intéressantes personnalités de la nouvelle génération cubaine. Show bouillant.

Moyenne d’âge : trente ans. Style musical : tous ! Trova, hip hop, timba, funk, boléro, salsa, swing. « Nous nous inscrivons dans l’esthétique cubaine, mais avec une musique de notre temps. Celle qui répond à notre génération, mais aussi à la tradition de laquelle nous venons, au parcours musical et historique que chacun de nous a fait. »  Loin d’être un assemblage hétéroclite, cette réunion au sommet a pour trait commun le désir de s’inscrire dans la grande tradition des fusions locales, l’ambition d’en renouveler les codes et la créativité. Tous les cocktails sont permis, même les plus délirants ou les plus susceptibles de mettre la fièvre à la piste de danse.

Disque: « Cubanos por el Mundo » (Bis Music)

Roberto Carcasses piano, claviers, direction musicale, William Vivanco voix, Telmary Diaz voix, Francis del Rio voix, Melvis Santa Estevez voix, Carlos Rios basse, Julio Padron trompette, Juan Carlos Marin trombone, Raul Herrera Martinez & Adel Gonsalez percussions /// Photos©AndersBergersen

Spanish Harlem Orchestra
Etats-Unis

Boogaloo, Mambo, Plena, Rumba et autres Latin soul chauffent la piste : la division d’élite de la « Salsa Dura » ravive le feu sacré des quartiers cubains et portoricains de New-York pour vous mettre à genoux !

Sous la houlette de leur chef pianiste Oscar Hernandez, ils sont à la pointe du mouvement qu’ils ont eux-mêmes lancé il y a quelques années : le retour sur le devant des scènes de la Salsa made in New York. Ou plûtôt Nu-Yorica, à l’est d’Harlem, là où les semences venues de Cuba et Puerto Rico avaient pris racine et enfanté une jungle rythmique exubérante devenue célèbre dans le monde entier. Et le Spanish Harlem Orchestra aime sa salsa épicée comme il faut, avec des cuivres redoutables de précision, la fièvre des chanteurs, et une machine à danser qui ne lève jamais le pied. Imparable !

Disque: »Que viva la tradicion »

Oscar Hernández piano,Ray De La Paz voix, Marco Bermudez voix, Carlos Cascante voix, Mitch Frohman saxophone,flûte,John Walsh trompette,Hector Colon trompette,
Reynaldo Jorge trombone, Luis Quintero timbales,George Delgado congas,Jorge
Gonzalez bongos, Hector Rodriguez basse //// Photos©JerryLacay