• La Dynamo vous accueille pendant le festival !

Morgane Carnet

Saison 2019/2020
Avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Morgane Carnet incarne avec personnalité la nouvelle génération du jazz et des musiques improvisées.

Biographie

Née en 1989 à Saint Brieuc , Morgane Carnet entreprend des études classiques au conservatoire de Caen, en clarinette, étudie le jazz et musiques improvisées (saxophone et chant) au conservatoire du 13 ème et 9 ème arrondissement puis est diplômée au conservatoire de Montreuil en 2016.

Elle co-dirige et/ou joue dans diverses projets comme QONICHO AH!, QONICHO B!, QONICHO C!, FANTôME, SELEN PEACOCK, INFERNALE MOMUS (retenu pour participer à Jazz a la Défense en 2016), DILO ROMAN et bien d’autres encore..

Frédéric Maurin la choisit pour jouer dans l’Orchestre National de Jazz pour le programme inaugural Dancing In Your Head(s), créé en avril 2019 à la MC93 de Bobigny dans le cadre du festival Banlieues Bleues. On a pu l’entendre entre autres, aux côtés de Jean-Francois Pauvros, Sylvain Kassap, Michel Edelin, Sophia Domancich,. au sein du FUTURA EXPERIENCE, en remplacement dans le Surnatural Orchestra, ou encore avec la conteuse Muriel Bloch au sein du roman musical « Le souffle des Marquises », en guest dans des groupes de pop comme Samba de la Muette ou Concrete Knives…

Morgane Carnet s’est passionnée ces dernières années pour les rencontres improvisées et en a organisé régulièrement à Paris, notamment au « Petit Balcon » à Ménilmontant. Ainsi, elle a pu jouer avec nombreux musiciens tels que Magic Malik, Sylvaine Hélary, Eve Risser, Simon Henocq, Aymeric Avice, Yann Joussein, Yoram Rosilio, Benjamin Sanz … En 2020, elle participera également au programme « The Bridge », dispositive d’échanges entre les musiciens de jazz  français et de Chicago.

Création

Diffusion


Fermer