• Résidente 2025/2026 : Uzi Freyja

Uzi Freyja

Saison 2025/2026
Avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Une musique, frontale et habitée, qui explore des thématiques personnelles et politiques, entre colère, vulnérabilité et affirmation

Biographie

Kelly Rose naît au Cameroun et arrive en France à l’âge de 12 ans. Entourée d’une famille de musiciens,  elle a baigné dans un environnement marqué par le gospel et la soul. Elle développe très tôt une sensibilité musicale nourrie par des figures comme Aretha Franklin, Tina Turner ou encore Nina Simone. À l’adolescence, elle découvre le rap et le hip-hop, influencée notamment par Eminem, Missy Elliott, Queen Latifah et Nicki Minaj.

En 2019, sa rencontre avec le producteur Stuntman5 à Nantes marque le début du projet Uzi Freyja un nom qui incarne la dualité de son univers : entre force et vulnérabilité, entre guerre et amour. Ensemble, ils construisent une esthétique musicale singulière, mêlant rap, punk, trap et musique électronique. Ses influences vont de Little Simz à Princess Nokia, en passant par Leikeli47, City Morgue ou encore Death Grips ou Ho99o9 . Leur premier EP, Stand, sort en 2021, suivi de Lunacy en 2022.

En 2023, elle reçoit le Prix Chorus des Hauts-de-Seine et se produit sur plusieurs scènes majeures (Francofolies, Vieilles Charrues, Dour, Rock en Seine…). Son premier album, Bhelize Don’t Cry, sort en 2025 sur le label Fougue, avec des collaborations notables comme Béatrice Dalle, Baby Volcano et Carbon Killer. Sa musique, frontale et habitée, explore des thématiques personnelles et politiques, entre colère, vulnérabilité et affirmation.

© Tom Kleinberg


Fermer