• Le line up du Dynamo Club #3 est en ligne !

Lova Lova

Saison 2023/2024
Avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Lova Lova évolue depuis 2016 en tant que musicien et performeur au sein de la scène culturelle alternative de Kinshasa.

Biographie

Lova Lova, alias Maître Tonnerre, de son vrai nom Wilfried Luzele, évolue depuis 2016 en tant que musicien et performeur au sein de la scène culturelle alternative de sa ville natale Kinshasa (République démocratique du Congo) comme en Europe depuis qu’il s’est installé en France. Son style musical est multiple, incluant l’électro-rock, le punk, le ragga et le hip hop, et souvent inspiré de la musique traditionnelle congolaise. Ses textes décrivent la vie urbaine de Kinshasa avec humour et intensité. Parfois, ses mots quittent la réalité pour s’envoler vers des univers fantasmagoriques et des paysages délirants.

Ses prestations sur scène, hautement énergétiques, ont été remarquées dans des festivals d’envergure (JazzKiff, Africa Music Forum, Transmusicales de Rennes, Womad, Inouïs du Printemps de Bourges, Banlieues Bleues… ). Son univers visuel a été présenté dans l’exposition « Kinshasa Chroniques » (Cité de l’Architecture et du Patrimoine de Paris, 2021).

Son projet de résidence à La Dynamo, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, comprend la création d’un nouveau groupe, « Article 15 », ainsi que la conception et la réalisation d’une ambitieuse création collaborative baptisée «Omi Salisa – Débrouillez-vous ! » qui sera présentée sur scène à Clichy-sous-Bois le 30 mars 2024 dans le cadre du 41e Festival Banlieues Bleues.

Création

Diffusion


Fermer