• Résidente 2023/2024 : Diaty Diallo

T.I.E

Saison 2021/2022
Avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Poétesse, chanteuse, productrice... avec comme leitmotivs l'expérimentation et l'hybridation des formes d'expression.

Biographie

T.I.E est une poétesse, chanteuse, productrice, artiste visuel et performeuse sénégalaise, basée en France. Artiste polymorphe avec comme leitmotivs l’expérimentation et l’hybridation des formes d’expression. De la peinture elle est passée à la musique et se passionne pour l’autofiction à travers la vidéo.

Après avoir créé son premier live band « T.I.E and The Love Process », elle fonde le trio électro hip-hop « Exillians » et monte une création immersive  « Lâcher L’homme ! » qui mixe musique, littérature et vidéo autour de l’essai de Frantz Fanon « Peau Noire Masques Blancs ».

Polyglotte, T.I.E chante, rap en Wolof, Sérère, Français et Anglais, avec un propos ancré dans la cosmogonie Sérère et dans sa féminité.

Artiste contemporaine, T.I.E crée également des installations immersives mêlant musique et vidéo.

Création

Expérience polymorphe anthropologique et fantastique, issue des recherches et de rencontres aussi bien artistiques (avec Allie Rozetta – artiste visuelle, Maddly Mendy Sylva – musicienne et chanteuse et Djimadjim – artiste sonore et kinesthetic) qu’avec des groupes d’étudiant·es de Paris VIII ou de détenues de la maison d’arrêt de Fresnes, ou lors d’un workshop autour de l’intersection entre les arts, la société et la technologie, T.I.E nous propose ici un voyage sonore et visuel au cœur d’une scénographie immersive dans tous les espaces de la Dynamo.

« Si l’utérus était un vaisseau, si nous pouvions naviguer dans le temps, l’espace, et l’infini confortablement installé·es dans cette matrice, que révélerait ce voyage sur notre nature profonde d’êtres engendrés dans l’obscurité in utero puis propulsés ex utero par l’entrejambe de l’origine vers un monde où la beauté et le chaos marchent côte à côte ? » T.I.E

Diffusion

Actions musicales


Fermer