CHRISTINE GROULT - BEATRIZ FERREYRA En DUO
France, Argentine Inédit

Une étonnante performance live de deux compositrices ½uvrant dans la musique électroacoustique et acousmatique.

Pionnières de la musique acousmatique – ou concrète -, Christine Groult et Beatriz Ferreyra ont une longue carrière de compositrices derrière elles. L’une joue du Revox, l’autre expérimente sur les plus récents instruments de la lutherie électronique. Aucune ne sait ce qui va se passer mais les entrelacs de leurs sons microphoniques ouvriront assurément un univers musical libre, poétique et ludique. Un plongeon vers l’imprévisible et l’inouï : la musique improvisée ; une soirée double pour conjuguer musique électroacoustique d’aujourd’hui et instruments d’autrefois…

CHRISTINE GROULT laptop et lutherie électronique,BEATRIZ FERREYRA Revox et laptop ///Photo©DR

Electronic Mamies
France

Denis Charolles remonte le temps de la musique électronique avec des instruments vintage (synthétiseurs analogiques, orgue Hammond, Ondes Martenot, Syntoba) plus modernes que jamais.

Toujours en quête d’aventures artistiques, Denis Charolles se plaît à provoquer des rencontres. « Electronic Mamies » n’échappe pas à la règle. Derrière ce titre un brin malicieux se cache un projet qui met à l’honneur des sonorités évocatrices d’un siècle pas si révolu : Syntoba, orgue Hammond, Ondes Martenot et un nouveau « procédé numérique interactif », le Moulin à Ouïr. Pour faire valser ce bel assemblage rétro-futuriste, Denis Charolles s’est entouré de talentueux partenaires.

Denis Charolles est en résidence à La Dynamo de banlieues Bleues avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

DENIS CHAROLLES percussions, synthétiseurs, syntoba, NATHALIE FORGET ondes martenot, JULIEN EIL clarinette, saxophone, flûte traversière, ANTONIN RAYON orgue hammond, clavinet, ALEXIS BASKIND moulin à ouïr, traitement sonore et mise en onde ///Photo©Sylvain GRIPOIX