DAVID ROTHENBERG et SCANNER
États-Unis, Royaume-Uni

Post-rock, field recording, électro-jazz, instruments à vents….Un nouveau concept musical autour de l’ordre, du désordre et de l’accident.

Poursuite du mini-cycle autour de David Rothenberg avec son duo en compagnie de l’incontournable Robin Rimbaud (alias Scanner), un habitué de Némo et de toutes les musiques chercheuses. Après un album en 2011, « You Can’t Get There From Here », les 2 compères nous reviennent avec un nouveau concept musical autour de l’ordre, du désordre et de l’accident, avec electronica, instruments à vent et field recording.

DAVID ROTHENBERG, clarinette, SCANNER synthétiseurs, arrangements et field recording /// PHOTOS: David Rothenberg © DR et Scanner © Mélanie Detry

RADIAN
Autriche

Le passionnant trio autrichien Radian prend le relais avec son univers unique, qui oscille entre électronique,
jazz, post-rock, math-rock, et musique industrielle.

Le plus simple pour savoir de quoi Radian est le nom, est d’écouter sa musique, par exemple l’album « On Dark Silent Off », que le directeur artistique de la Biennale Némo considère comme le meilleur album de 2016 !

En co-production avec Arcadi Ile-de-France

MARTIN SIEWERT guitares, électronique, JOHN NORMAN basse, MARTIN BRANDLMAYR électroniques, batterie /// PHOTO Radian © Klaus Vyhnalek