• [ACTIONS MUSICALES] Mundo Encantado

MUNDO ENCANTADO

Expressions numériques
en partenariat avec la Direction de l’Action Culturelle et l’Unité Animations Seniors de la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine
Saint-Ouen-sur-Seine

« Mundo Encantado » est un chœur intergénérationnel qui réunit, depuis trois ans, des seniors et des enfants de la ville de Saint Ouen. Sous la direction musicale d’Emília Chamone, les voix se croisent, se répondent et s’entrelacent au rythme des chants brésiliens, dans une atmosphère chaleureuse de partage et de complicité. Porté par une démarche sensible et inclusive, le projet tisse des liens entre les générations et les cultures, en construisant des dialogues interculturels par la musique, l’oralité et la création collective.

Cette année marque une étape importante : la sortie du tout premier EP du chœur, composé de trois titres, dont une chanson originale spécialement écrite pour l’occasion. La préparation vocale et la direction du chœur ont été assurées avec finesse et sensibilité par Chloé Deyme.

  1. Emoriô (Gilberto Gil/João Donato)
  2. Marinheiro só (Domaine public/ Traditionnel brésilien)
  3. Mundo Encantado (Marina Gomes/Bobô da Cuíca)

Conception du projet, arrangements et direction musicale : Emília Chamone
Ateliers de chant, préparation vocale et direction de chœur : Chloé Deyme
Percussions : Emília Chamone
Guitare 7 cordes et cavaquinho : Dedé Negrão
Guitare électrique : Daniel Filho
Voix : Marina Gomes
Flûte : Marcela Nunes
Prise de son, édition, mix et mastering : Paul Textoris
Enregistrement : studio de Mains D’œuvres

Chanteurs : Lucette Bellechasse, Anja Chavaudra, Gislaine Darre, Anne Marie Dutranois, Dominique Gerard, Jocelyne Grand, Anne Khem, Catherine Long Himnam, Claire Millie, Sylvie Mugnier et Myriam Talon. Avec la participation des élèves de la classe de CE2 de l’école Irène Joliot Curie et de leur professeur Esteban Vidal-Fernandez.


Fermer