SOUL REBELS BRASS BAND
Etats-Unis

Révélation du festival 2009, le « coolest brass-hop-band in New Orleans » revient mettre le feu -pour deux soirs- à La Dynamo de Banlieues Bleues.

Ces rebelles magnifiques ont puisé dans le groove créolisé de New Orleans et la Great Black Music pour s’inventer une flamboyante et très originale identité. Ces redoutables musiciens cuivres et percussions- ont intégré le hip-hop comme le jazz actuel, le reggae et les rythmes latins, qu’ils mélangent façon grand mix imparable avec un esprit décalé totalement novateur. Dans la moiteur des clubs néo-orléanais, leurs prestations énergisantes donnent des fourmis dans les jambes et des étoiles dans les têtes. La force des racines du rythme, la liberté du jazz, l’âme de la soul, la vitalité absolue du rap. A la Dynamo de Banlieues Bleues, pour deux soirs seulement !

Marcus Hubbard, Julian Omari Gosin trompettes, Corey Peyton trombone, Erion Williams saxophone ténor, Damion Fancois tuba, Lumar LeBlanc caisse claire, Derrick « Oops » Moss percussions, Daryl Young danse