Direction Beñat Achiary Chants d'Amour et de Courage
France Actions musicales

De Bayonne à Bobigny, des chants qui honorent l’amour, le courage et la patience, volent dans le sillage de Beñat Achiary.

Chanteur et poète, ce citoyen du pays basque a grandi au son des chants
de bergers et de pêcheurs mais aussi des mélodies du Chili, de Colombie ou du Vénézuela. Puisant parmi le répertoire de Violeta Parra, Victor Jara, Soledad Bravo et Susana Baca ainsi que dans le patrimoine musical basque, Beñat Achiary propose aux amateurs engagés à ses côtés, de plonger au coeur de chansons dont la légèreté a parfois été considérée comme subversive par les dictatures latino-américaines. Le chanteur a minutieusement choisi le répertoire qui mettra chacun en valeur et ménagera aussi de la place à l’improvisation et aux surprises…
Avec les musiciens de l’atelier jazz du conservatoire Jean Wiener, les chanteurs des collèges
Pierre Sémard et République, les chanteurs, slameurs et percussionnistes du Canal 93 de
Bobigny.
Ateliers dirigés de janvier à mars par Beñat Achiary, Aria Florent, Kamel Friha et Peggy

Avec les musiciens de l’atelier jazz du conservatoire Jean Wiener, les chanteurs des collèges Pierre Sémard et République, les chanteurs, slameurs et percussionnistes du Canal 93 de Bobigny.
Ateliers dirigés de janvier à mars par Beñat Achiary, Aria Florent, Kamel Friha et Peggy Ngo Yanga (chant), Vincent Lassalle (percussions), D’ de Kabal (slam) et Stéphane Audard (orchestre).