COSMIC SONGS
Actions musicales

Bobigny is the Place pour le saxophoniste Thomas de Pourquery et son Arkestra nouvelle génération. Des ch½urs et des musiciens amateurs qui célèbrent la gloire de Sun Ra : impossible de résister à cette attraction extra-terrestre…

« Nous sommes sur le vaisseau-Terre, destination l’Inconnu ». Reprenant la déclaration de Sun Ra à son compte, Thomas de Pourquery propose à un ch½ur de collégiens et un orchestre amateur d’explorer la planète Sun Ra en s’emparant de sept morceaux composés par le légendaire musicien afro-futuriste, et réarrangés avec brio par l’espiègle saxophoniste français.
Au terme de plusieurs semaines de répétitions, Cosmic songs présente le résultat de leur odyssée dans l’univers exceptionnel d’une légende du jazz, qui prétendait venir de Saturne…

Direction Thomas de Pourquery
Avec les choristes des collèges République et Pierre Sémard, les musiciens amateurs du Canal 93 de Bobigny, du Bel Orchestre amateur et la fanfare de Banlieues Bleues.
Ateliers chant dirigés par Béatrice Cheramy, Kamel Friha et Aria Florent, accompagnés de Pierre Allio (piano), ateliers d’orchestre dirigés par Thomas de Pourquery assisté de Laurent Bardainne (saxophone) et Vincent Lassalle (percussions).