Banlieues Bleues 2019 est (bien) terminé…

Premiers comptes-rendus de concerts, et déjà les dates du festival 2020

Après quatre semaines de concerts non-stop, en Seine-Saint-Denis et au-delà, le 36ème festival s’est clôturé par la soirée dédiée à Ornette Coleman à la MC93 de Bobigny. Jazz Magazine en livre les comptes-rendus de Xavier Prévost et Franck Bergerot

https://www.jazzmagazine.com/jazzlive/banlieues-bleues-bouquet-final-avec-le-groupe-novembre-et-le-nouvel-onj/

https://www.jazzmagazine.com/jazzlive/le-nouvel-orchestre-national-de-jazz-et-les-apparitions-dornette-coleman/

Pour le site Tous Les Festivals, Alice Leclerq fait le bilan de ses cinq soirées à Banlieues Bleues, sur la piste des explorateurs de sons :

https://www.touslesfestivals.com/on-etait-a/banlieues-bleues-place-aux-explorateurs-de-sons-160419

Pour le plaisir, on peut relire le compte-rendu d’Anne-Laure Lemancel pour les Inrocks de la soirée To Rachid Taha With Love :

https://www.lesinrocks.com/2019/03/26/musique/musique/banlieues-bleues-crie-son-amour-rachid-taha/

Les comptes-rendus de concerts sont devenus rarissimes dans la presse de nos jours. Il faudrait y remédier par d’autres biais…

En attendant, nous partagerons sur ce site (dans les mois à venir) des extraits des images tournées par les caméras de Jacques Goldstein pour la Huit Productions lors des concerts participatifs de Home (Papanosh, Roy Nathanson & Napoleon Maddox), Sodassi et OstraKinda & la Tribu Ephémère. Quand à la 37ème édition, elle se déroulera du 6 mars au 3 avril 2020. Et pour prendre votre mal en patience, il y a les concerts de La Dynamo…