Jouera ? Jouera pas ?

Telle est la question… Nous n’avons pas annoncé les concerts initialement programmés à La Dynamo pour janvier et février. De fait, lors des dernières semaines de 2020 et des premières de cette nouvelle année, mis à part les 11 groupes en concerts live-stream sans public début décembre, les représentations ont fait place à des résidences, avec une Dynamo en mode 100% répétitions.

Malgré l’absence du public, en hibernation forcée, la musique a continué tous les jours, avec un grand nombre de projets en fabrique, de musiciens expérimentant de nouveaux groupes, et même, nouveauté, avec plusieurs disques enregistrés dans nos studios.

S’il y a un public que les musiciens ont pu retrouver, ô combien joyeux, c’est celui des écoles et des centres de loisirs, à Tremblay-en-France, Pantin, Aubervilliers : les Actions Musicales continuent elles-aussi, sous certaines conditions.

Alors, jouera, jouera pas ? Le 38ème festival Banlieues Bleues, prévu du 19 mars au 16 avril 2021, est effectivement préparé par l’équipe et les villes, dans une version « laboratoire » et « alternative », avec déjà l’idée de prolongements d’activités pendant l’été, pour se donner toutes les chances de vous retrouver. Car une chose est sûre, 2021 aura bien lieu : nous vous souhaitons la plus belle année possible, et avec de vrais concerts, au plus vite !