1er et 2 Décembre : Jazz Migrations à la Dynamo à suivre de chez vous !

Cette année il y aura double ration de Jazz Migration, cette pépinière qui permet de repérer aujourd'hui ce que sera le jazz hexagonal de demain, avec les cuvées 2020 et 2021 au grand complet réparties sur deux jours.

Mardi 1er décembre à 20h30
Jazz Migrations #6

Concerts disponibles sur France.tv Culturebox

Rouge

Entourée de Sylvain Didou(contrebasse) et de Boris Louvet (batterie), la pianiste Madeleine Cazenave nous entraîne dans une odyssée chromatique. On explore avec bonheur leur spectre multicolore, entre les ondes classiques de Satie et de Ravel et les tons chauds-froids de Tigran Hamasyan, E.S.T. ou Gogo Penguin.

La litanie des Cimes

Une musique ouverte aux quatre vents, une écriture délicate régulièrement secouée d’énergie free ardente, pour contempler de vastes paysages imaginaires.

Go to the dogs !

Venus d’univers musicaux ultra variés, le quintet s’est rassemblé autour d’une saine trinité: Ornette (Coleman), (John) Zorn et Marc Ribot.

Fantôme

Le mystérieux quartette qui hante la nouvelle scène parisienne improvisée et alternative en créant des mondes enveloppants en constante expansion.

Plus d’infos ici

 

Mercredi 2 décembre à 20h30
Jazz Migrations #5

Concerts disponible sur France.tv Culturebox

NoSax NoClar

Julien Stella et Bastien Weeger approfondissent la connaissance de l’autre, par la curiosité musicale sans frontières de Julien Stella (l’Irlande, les Balkans…) ; et soi-même, par l’élévation vers le rêve qu’ils appellent de leur souffle.

Kepler

Des unissons avec de subtils décalages et distorsions, des compositions d’une grande douceur, mais qui ne versent jamais dans le mièvre ni dans l’émollient car elles sont intensément habitées.

You

Membre du collectif rouennais Les Vibrants Défricheurs, YOU peut se faire jazz, post-rock, blues, grunge, maloya, free, poésie, pop, noise, folk ou groove.

Nefertiti Quartet

Nefertiti, ou la passion du travail sur la forme. Dans ce quartet faussement classique et sacrément classieux que la pianiste Delphine Deaua créé en 2013, ses compositions sont littéralement mises en scène.

 

Plus d’info ici