YOM & THE WONDER RABBIS
France Concert Debout

Le clarinettiste tourbillonnant réapparaît avec ses merveilleux rabbins au groove implacable pour un rituel de transes électriques et énergétiques à souhait.

Yom, un des artistes les plus productifs et versatiles en France (un album et une réinvention esthétique par an depuis 10 ans qu’on retrouve sur sa dernière compilation Yom by Yom) a depuis exploré d’autres contrées, plus intimes, en recherche constante de spiritualité, traversant le désert du Sinaï avec Le Silence de l’Exode, explorant les contrées du grand ouest américain avec Songs for the Old Man, interrogeant les espaces sacrés avec l’organiste Baptiste-Florian Marle-Ouvrard dans leur duo Prière. The Wonder Rabbis  conjoint la virtuosité qui a su faire la réputation du clarinettiste, à l’invocation constante de l’Holly Ghost et à des transes électriques et contemporaines, à la fois trashs et jouissives. Un trait de clarinette qui relie après toutes ces années l’intellect, le cœur, les tripes et les pieds.

Yom clarinettes, composition, Guillaume Magne guitare, Leo Jassef claviers, Sylvain Daniel  basse électrique, Mathieu Penot batterie

Yom  est en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Photo©Sylvain Gripoix