En octobre à La Dynamo : Chicago, Mino Cinelu et Nils Petter Molvaer, Beyrouth et Hargeisia, et les champs de bataille de Yan Morvan

Les échanges ont repris (avaient-ils réellement cessé ?) entre le jazz créatif de France et celui de Chicago, dont La Dynamo accueille d’éminents représentants, notamment les activistes Mike Reed et Ben Lamar Gay et le batteur de Tortoise, lundi 11 octobre, au sein des deux groupes franco-américains inédits, Think Big et Crying Out Loud.

A cause de la pandémie, le duo au sommet entre Mino Cinelu et Nils Petter Molvaer n’avait pu jouer son disque SulaMadiana sur scène, ce sera réparé à La Dynamo jeudi 14 octobre. Au menu du jeudi 21 octobre, place à Bedouin Burger, le nouveau projet conçu à Beyrouth par Zeid Hamdan et Lynn Adib, et à la voix magnétique de Sahra Halgan, en provenance d’Hargeisia, capitale du Somaliland.
Quant aux images saisissantes de l’un des plus grands photo-journalistes français, Yan Morvan, elles ont inspiré le trio Christophe Rocher – Vincent Courtois – Edward Perraud, pour le photo-concert Champs de Bataille, vendredi 22 octobre.
A venir en novembre, les projets franco-congolais Journal Intime avec Fabe Beaurel Bambi et Brazza Zéro Kilomètre, la scène alternative japonaise invitee par Yann Joussein, les concerts de sortie de disque de Cabane Perchée et Fantôme, et la Prévert Parade de Papanosh et André Minvielle.