En janvier à la Dynamo : un trio bouillant comme une histoire d’amour, un quartette intrépide monté sur ressorts, une chanteuse tellurique, une contrebassiste historique, un voyage vers la fin de la terre, quatre soirées de concerts pour chauffer ce début de nouvelle année

Jac Berrocal, grand chambouleur de musiques, s’est associé avec le jeune duo du Minnesota Riverdog, pour un des plus beaux albums de 2021. Ils joueront ensemble pour la première fois sur scène à La Dynamo, mardi 11 janvier.

Brique, c’est le nom du quartette de braves créé pendant la pandémie par Eve Risser, Luc Ex, Francesco Pastacaldi et Bianca Iannuzzi, à découvrir samedi 15 janvier. Historique, par son parcours et son appétit de jeu, la contrebassiste et improvisatrice Joëlle Léandre, en duo avec Pascal Contet, partage la scène avec le groupe Parking de la vocaliste Elise Dabrowski, la soirée du 22 janvier. Et la vision perçante de la vie au large de l’île d’Ouessant, telle que la déroulait Jean Epstein dans son film Finis Terrae, se retrouvera magnifiée par la musique composée par le violoncelliste Vincent Courtois, pour un ciné-concert exceptionnel, lundi 24 janvier. De quoi bien commencer cette année 2022, que l’équipe de Banlieues Bleues vous souhaite bonne et heureuse.