Du côté des Actions Musicales : La Pierre de Pouboulka + Ecris ton silence, dialogue homme femme + Atelier de Création Sonore

Plusieurs actions musicales se sont poursuivis pendant le confinement, et après, dans différents établissements scolaire. Découvrez ici les résultats sonores et visuels de plusieurs série d'atelier, dans les établissements scolaires, ou à distance.

LA PIERRE DE POUBOULKA

Une vidéo issue du travail de deux classes de CM2 des écoles Pierre Brossolette et Jean Jaurès du Pré-Saint-Gervais, pendant l’année scolaire 2019-2020, avec le bassiste, improvisateur et compositeur David Merlo, dans le cadre d’une action musicale de Banlieues Bleues et d’un Parcours d’Education Artistique et Culturelle de la ville du Pré Saint-Gervais.

Avec le soutien de la ville du Pré Saint-Gervais.

Plus d’infos sur le projet ici


ECRIS TON SILENCE, DIALOGUE HOMME FEMME

Une vidéo issue du travail de lycéens des classes de 1ère Spécialité Histoire de l’Art et de 2nde 9 du Lycée Auguste Blanqui de Saint-Ouen-sur-Seine avec la chanteuse Emilie Lesbros et la photographe Alexia Fiasco, dans le cadre de Lycéens@banlieuesbleues.

Avec le soutien de la Région Ile-de-France – CREAC (Convention Régionale pour l’Education Artistique et Culturelle)

Plu d’infos ici


ATELIER DE CRÉATION SONORE

Un mix sonore issu du travail des élèves de 2nde du lycée Henri Wallon à Aubervilliers, en collaboration avec les musiciens Rayess Bek et Julien Perraudeau, dans le cadre de Lycéens@banlieuesbleues 2020.

A écouter ici…

 

Avec le soutien de la Région Ile-de-France dans le cadre de la Convention CREAC (Convention Régionale pour l’Education Artistique et Culturelle )

Plus d’infos ici