tarifs/abonnements
newsletter
recherche
Banlieues Bleues, La Dynamo, Pantin
Banlieues Bleues, La Dynamo, Pantin

Play List

A définir
Banlieues Bleues, La Dynamo, Pass Dynamo Banlieues Bleues, La Dynamo, Pass Dynamo Banlieues Bleues, La Dynamo, Pass Dynamo


PLAY AGAIN

Chargement en cours...

À quoi ressemblerait la variété arabe, si nous, trentenaires vivant entre Orient et Occident, décidions d'introduire de nouvelles influences ? "À "Love & Revenge", le passionnant projet créé au Caire puis au Liban (ici sur les images) par le hip hopper Rayess Bek et la vidéaste La Mirza, qui se sont réappropriés avec leur style furieusement actuel les anciennes chansons populaires arabes (Asmahan, l'Irakien Kadhem Saher, l'Égyptienne Souad Hosni, la Libanaise Sabah) et les extraits de films de l'âge d'or des studios Misr du Caire. Dans le cadre de sa résidence à La Dynamo et du festival Paris Quartiers d'Eté, Rayess Bek recrée ce projet en y ajoutant le oud électrisé de Mehdi Haddab et la basse et les claviers de Julien Perraudeau, pour un artefact moderne et virtuel, un concert à regarder et à danser, ou s'entrechoquent les cultures et les générations. Invitez-y aussi vos amis, puisque c'est gratuit, le samedi 25 juillet à La Dynamo.


EN ACTIONS

titre diaporama

Participez à une création sonore avec Rayess Bek : Remixez vos sons et vos souvenirs ! Ateliers gratuits. Apportez vos vieilles cassettes, vos films faits maison, vos sons et documents familiaux ou préférés, vos textes, vos tubes, vos instruments de musique, et apprenez à transformer le tout, avec Rayess Bek, en carnet sonore ! Quatre jours d'atelier avec Rayess Bek : création et répétitions les 11, 12, 18, 19 juillet de 14h30 à 18h30. Le travail accompli durant les ateliers sera présenté en lever de rideau de la soirée Love and Revenge du samedi 25 juillet à La Dynamo de Banlieues Bleues Les places sont limitées, alors inscrivez-vous : christel@banlieuesbleues.org / 01 49 22 10 42. En partenariat avec Paris Quartier d'Éte.