tarifs/abonnements
newsletter
recherche

SEP OCT NOV

samedi 25 juillet à 20h30, Pantin

Dans le cadre de Paris Quartier d'été / Concert debout

Rayess Bek & La Mirza Love and revenge

en savoir plus


samedi 25 juillet à 20h30

Dans le cadre de Paris Quartier d'été / Concert debout La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

Rayess Bek & La Mirza Love and revenge

France, Liban, Algérie / Les plus grandes voix du monde arabe et ses stars du cinéma revisités en musique live et en vidéo par la nouvelle génération d'aujourd'hui entre Orient et Occident.

EN LEVER DE RIDEAU, restitution des ateliers menés par Rayess Bek.

WAEL KOUDAIH (RAYESS BEK) compositions, machines, MEHDI HADDAB oud électrique, JULIEN PERRAUDEAU basse, clavier, RANDA MIRZA vidéo///Photos©DR

SOIRÉE GRATUITE SUR RÉS. 01 49 22 10 14 OU RP@BANLIEUESBLEUES.COM Co-production Al Mawred al Thaqafy, La Dynamo de Banlieues Bleues et Paris quartier d’été Rayess Bek est en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Département de Seine-Saint-Denis. Avec l’aide d’Arcadi Île-de-France/Dispositif d’accompagnements.



samedi 05 septembre à 20h30, Pantin

JAZZ Á LA VILLETTE - Under The Radar

NOVEMBRE + Papanosh - Roy Nathanson & Fidel Fourneyron "Oh Yeah ! "

en savoir plus


samedi 05 septembre à 20h30

JAZZ Á LA VILLETTE - Under The Radar La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

NOVEMBRE

France / Le groupe Novembre coupe et colle les compositions d'Antonin Tri Hoang et Romain Clerc-Renaud dans un assemblage kaléidoscopique de mélodies fragmentées. Des flash back, des accélérations, des slow motion et des superpositions se suivent dans un film sonore au scénario inextricable !

www.jazzalavillette.com

http://antonintrihoang.com/Antonin_Tri_Hoang/Novembre_1.html

ANTONIN TRI-HOANG saxophone alto, ROMAIN CLERC-RENAUD piano, THIBAULT CELLIER contrebasse, ELIE DURIS batterie

+

Papanosh - Roy Nathanson & Fidel Fourneyron "Oh Yeah ! "

France, Etats-Unis / Esprit de Mingus es-tu là ? Oh Yeah ! Le jeune et turbulent quintet de Rouen invite deux souffleurs cinq étoiles pour convoquer l’esprit du génial contrebassiste disparu en 1979 : les tables vont tourner !

Membre fondateur du collectif Les Vibrants Défricheurs, Papanosh a comme le fantôme de Mingus qui lui colle aux basques : l’esprit de bande type « workshop », l’envie de se servir des musiques traditionnelles comme de trampolines endiablés, l’humour aussi coquin qu’absurde, la tendance aux collages, aux ruptures, aux faux-raccords. Mais loin de vouloir suivre l’immense contrebassiste à la lettre, les jeunes Normands convient le virevoltant saxophoniste new-yorkais Roy Nathanson ainsi que le néo-tromboniste de l’Orchestre National de Jazz, Fidel Fourneyron pour une séance de spiritisme échevelée à base de compositions improvisées, de chants impromptus et de réarrangements dérangés.

www.jazzalavillette.com

www.papanosh.com

www.fidelfourneyron.com

RAPHAËL QUENEHEN saxophones, voix, QUENTIN GHOMARI trompette, SEBASTIEN PALIS piano, orgue, voix, THIBAULT CELLIER contrebasse, JEREMIE PIAZZA batterie, ROY NATHANSON saxophone, voix, FIDEL FOURNEYRON trombone///Photos©Xavier Lemettre, Jacky Cellier

Production La Dynamo de Banlieues Bleues dans le cadre de Jazz à La Villette / Under The Radar - 03 au 13 septembre 2015.

Production La Dynamo de Banlieues Bleues dans le cadre de Jazz à La Villette / Under The Radar - 03 au 13 septembre 2015.



dimanche 06 septembre à 16h00, Pantin

JAZZ Á LA VILLETTE FOR KIDS !

SYLVAINE HÉLARY ENTRE CHOU ET LOUP

en savoir plus


dimanche 06 septembre à 16h00

JAZZ Á LA VILLETTE FOR KIDS ! La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

SYLVAINE HÉLARY ENTRE CHOU ET LOUP

France / Deux musiciennes, l’une à la flûte et l’autre au violoncelle, nous entraînent en douceur avec leurs sons, leurs mots, et leur petit grain de folie sur la route de l’écriture musicale d’aujourd’hui. Un parcours empreint de surréalisme qui nous fait traverser avec légèreté le rêve, le rire, l’absurde, le conte ou le quotidien

A l’issu de ce concert détonnant pour jeunes têtes chercheuses, le jardin de la Dynamo ouvre grand ses portes pour sortir tranquillement de cet univers à la fois fantasque et sérieux ; venez jouer, goûter, faire du bruit, courir et discuter. Ballons, sons, questions -et même polissons- seront les bienvenus !

www.jazzalavillette.com

SYLVAINE HÉLARY flûte, voix, NOÉMI BOUTIN violoncelle, voix. ///Photos©J-M Lobb, Sylvain Gripoix

Production La Dynamo de Banlieues Bleues dans le cadre de Jazz à La Villette For Kids 03 au 13 septembre 2015.

Production La Dynamo de Banlieues Bleues dans le cadre de Jazz à La Villette For Kids 03 au 13 septembre 2015. A Partir de 6 ans



dimanche 13 septembre à 17h00, Pantin

JAZZ Á LA VILLETTE - Under The Radar

EVE RISSER White Desert Orchestra

en savoir plus


dimanche 13 septembre à 17h00

JAZZ Á LA VILLETTE - Under The Radar La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

EVE RISSER White Desert Orchestra

France, Norvège / A la tête d’une belle clique d’aventuriers du son, l’ex-pianiste de l’Orchestre National de Jazz se lance dans une équipée sauvage au c½ur des grands espaces américains. Une véritable photographie musicale de la nature.

Eve Risser fait partie de la caste des artisans discrets, qui aiment créer dans l’ombre et savent se fondre dans un groupe. La jeune pianiste-flûtiste l’a prouvé avec le collectif Umlaut, l’Orchestre National de Jazz cuvée Daniel Yvinec ou le duo Donkey Monkey : un musicien doit (savoir et pouvoir) s’effacer derrière le(s) son(s). Sa nouvelle coalition concocte la B.O. imaginaire des canyons des Etats-Unis : un hymne aux sensations que provoquent ces espaces immensément vides. Une expérience physico-chimique réalisée par dix complices venus du collectif Coax, du CNSM, du Surnatural Orchestra et de l’électro-acoustique norvégienne (Eivind Lønning).

www.jazzalavillette.com

SYLVAINE HELARY flûtes, SOPHIE BERNADO basson, ANTONIN-TRI HOANG saxophone alto, clarinettes, BENJAMIN DOUSTEYSSIER saxophones ténor et baryton, EIVIND LØNNING trompettes, FIDEL FOURNEYRON trombone, KIM MYRH guitare électro-acoustique, guitare électrique, EVE RISSER piano, composition, FANNY LASFARGUES basse électro-accoustique, SYLVAIN DARRIFOURCQ batterie, percussions, CELINE GRANGEY mise en son.///Photos©DR

Production La Dynamo de Banlieues Bleues dans le cadre de Jazz à La Villette / Under The Radar - 03 au 13 septembre 2015.



Télécharger le programme de La Dynamo