tarifs/abonnements
newsletter
recherche

SEP OCT NOV

lundi 28 mai à 20h30, Pantin

FABRICE MARTINEZ CHUT! REBIRTH REVERSE + FIDEL FOURNEYRON ANIMAL

en savoir plus


lundi 28 mai à 20h30

La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

FABRICE MARTINEZ CHUT! REBIRTH REVERSE

France / Le projet Chut! du trompettiste de l'ONJ recréé en deux temps, Reverse en acoustique puis Rebirth en version électrique, de l’autre côté du miroir.

FABRICE MARTINEZ trompette, bugle, tuba, FRED ESCOFFIER piano préparée, rhodes, synthétiseurs, BRUNO CHEVILLON contrebasse, ÉRIC ECHAMPARD batterie préparée

Reverse (version acoustique) sera présentée dans la Nef.

+

FIDEL FOURNEYRON ANIMAL

France / Avec deux pointures du jazz français, Fidel Fourneyron explore le blues et l'animalité, en conservant l'originalité des sons, et le groove toujours.

FIDEL FOURNEYRON trombone, JOACHIM FLORENT contrebasse, SYLVAIN DARRIFOURCQ batterie

SOIRÉE ONJ RECORDS



vendredi 01 juin à 20h30, Pantin

NO TONGUES LES VOIES DU MONDE + KAMILYA JUBRAN, SARAH MURCIA, WERNER HASLER TRIO WASL

en savoir plus


vendredi 01 juin à 20h30

La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

NO TONGUES LES VOIES DU MONDE

Comment les sons d'aujourd'hui (et de demain) revisitent un répertoire vocal ancestral tiré de la précieuse anthologie publiée au Chant du Monde.

ALAN REGARDIN trompette, trompette préparée, RONAN COURTY contrebasse, contrebasse préparée, RONAN PRUAL contrebasse, MATTHIEU PRUAL saxophones, clarinette basse

+

KAMILYA JUBRAN, SARAH MURCIA, WERNER HASLER TRIO WASL

Wasl, point de rencontre en arabe : un nom qui prend tout son sens dans ce trio de haute volée qui met en contact Orient Occident, traditions et modernité.

KAMILYA JUBRAN oud, voix, WERNER HASLER trompette, électronique, SARAH MURCIA contrebasse

Kamilya Jubran est en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis



lundi 04 juin à 20h30, Pantin

LOS PIRAÑAS + AMMAR 808 & THE MAGHREB UNITED

en savoir plus


lundi 04 juin à 20h30

La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

LOS PIRAÑAS

Colombie / Ces redoutables poissons affamés (issus des Meridian Brothers, Frente Cumbiero ,Onda Tropica) représentent LE son psychédélique de la Colombie du XXIème siècle.

J'écoute

EBLIS ALVAREZ guitare électronique, laptop, MARIO GALEANO basse électronique, PEDRO OJEDA percussions

+

AMMAR 808 & THE MAGHREB UNITED

Tunisie, Maroc, Algérie / Le producteur tunisien Ammar 808 (Bargou 08) s'associe à deux chanteurs exceptionnels pour plonger au coeur d'un futurisme nord-africain aux racines profondes et au groove surpuissant.

J'écoute

SOFYANN BEN YOUSSEF électronique,clavier, LASSAD BOUGHALMI flûte, CHEB HASSEN TEJ Chant & flûte, SOFIANE SAIDI chant, SIA ROSENBERG vj



lundi 11 juin à 20h30, Pantin

THIEFS & INVITES GRAFT + PALM UNIT HOMMAGE A JEF GILSON

en savoir plus


lundi 11 juin à 20h30

La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

THIEFS & INVITES GRAFT

France, États-Unis / Entre jazz de la rue, électro expérimentale et hip hop, le trio franco-américain voleur de beats pose la question du déracinement avec deux MCs de choix.

CHRISTOPHE PANZANI saxophone, effets, KEITH WITTY contrebasse, électronique, DAVID FRAZIER JR batterie, MIKE LADD voix, EDGAR SEKLOKA voix // Photos @ LAETICIA DERIEUX & MATHIEU VOUZELAUD

+

PALM UNIT HOMMAGE A JEF GILSON

France / Ce trio explosif a été réuni sur une belle idée : honorer un génie oublié, Jef Gilson, le "secret le mieux gardé du jazz."

LIONEL MARTIN saxophones, FRED ESCOFFIER claviers, PIPON GARCIA batterie

Pour information: contrairement à ce qui a été annoncé dans le programme print, les groupes ont été inversés THIEFS & INVITES se produiront en 1ère partie de soirée.



vendredi 15 juin à 20h00, Aubervilliers

LA DYNAMO ESSAIME - TOUT PUBLIC à PARTIR DE 15 ANS.

RAYESS BEK & LA MIRZA LOVE AND REVENGE

en savoir plus


vendredi 15 juin à 20h00

LA DYNAMO ESSAIME - TOUT PUBLIC à PARTIR DE 15 ANS. Espace Renaudie, Aubervilliers

RAYESS BEK & LA MIRZA LOVE AND REVENGE

France, Liban, Algérie / Quand musique et cinéma se rencontrent !

Love and Revenge, c'est la figure d’une femme sulfureuse, la chanteuse Asmahan (1912-1944), qui fournit l'argument du spectacle : un hommage au glamour arabe à travers ses icônes du siècle dernier. Particulièrement dédié aux femmes et à cette époque où leur liberté notoire n'entamait pas leur grande popularité, on redécouvre Oum Kalthoum, Abdel Halim Hafez, Samia Gamal ou Sabah. Les remix de vieux tubes par Rayess Bek et d'extraits de films par La Mirza sont soutenus par les basses et nappes hypnotiques de Julien Perraudeau et par l'oud électrique de Mehdi Haddab qui invoque sur des gammes orientales l'esprit de Jimi Hendrix ! Venez découvrir les classiques arabes d'hier mêlés à la modernité créatrice d'aujourd'hui.

RANDA MIRZA (LA MIRZA) composition musicale, vidéo, WAEL KOUDAIH (RAYESS BEK) composition musicale, machines, MEHDI HADDAD oud, JULIEN PERRAUDEAU basse, claviers, LUDOVIC JOYEUX son

TARIFS: 15 euros/10 euros/5 euros/2,50 euros. Tarif préférentiel abonnés Banlieues Bleues 5 euros (sur justificatifs) - RESERVATION 01 48 34 35 37 - billetterie@mairie-aubervilliers.fr

Coréalisation La Dynamo de Banlieues Bleues & La Ville d'Aubervilliers.



lundi 18 juin à 14h00, Pantin

La Dynamo accueille le CND [Centre national de la danse] - CAMPING 2018

SYLVIE FORTIN Workshop du 18 au 22.06

en savoir plus


lundi 18 juin à 14h00

La Dynamo accueille le CND [Centre national de la danse] - CAMPING 2018 La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

SYLVIE FORTIN Workshop du 18 au 22.06

Dans le cadre de Camping, plateforme chorégraphique internationale initiée par le Centre national de la danse, La Dynamo accueille l'artiste Sylvie Fortin lors d'un workshop du 18 au 22.06.

Sylvie Fortin est professeure au département danse de l'université du Québec à Montréal. Elle valorise la recherche-action, ce qui l'a menée à accompagner par la danse et l'éducation somatique nombre de danseurs, mais aussi des enfants et des adultes en situation de vulnérabilité. Elle s'intéresse aux approches critiques et socioculturelles du corps et à la promotion de la santé en art de la scène. Re-percevoir son corps et sa pratique artistique : Ce workshop poursuit un double objectif, en lien avec la formation du danseur et son expression artistique. Par des explorations pratiques, inspirées principalement de la méthode Feldenkrais, il développe la capacité des participants à négocier des situations artistiques complexes et "fragilisantes" pour leur santé physique et psychologique. Concernant l'expression artistique, Sylvie Fortin explore le travail sensible et intérieur de l'éducation somatique, le relie à ses fondements théoriques et permet la critique des discours sociaux dominants.

18 > 22.06 Workshop en anglais 14:00 - 18:00 Tarifs workshops Workshops (20 heures) - 200 euros/ semaine (individuel) - 400 euros / semaine (prise en charge**) ** Prise en charge par un organisme ou par votre employeur au titre des fonds de la formation - L'inscription aux workshops se fait uniquement en ligne sur le site internet du CND - www.cnd.fr ou inscription.workshop@cnd.fr — L'inscription à un workshop se fait pour l'ensemble de la semaine. Une session de workshops dure cinq jours, du lundi au vendredi, de 14:00 à 18:00.



samedi 23 juin à 12h00, Pantin

FÊTE DE LA MUSIQUE 2018

en savoir plus


samedi 23 juin à 12h00

La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

FÊTE DE LA MUSIQUE 2018

Des concerts amateurs qui réjouissent à la fois ceux qui sont sur scène et ceux qui les écoutent ? C'est l'esprit de la fête de la musique qui règne à La Dynamo où pratique musicale en amateur rime avec exigence artistique. Et vous aussi, vous vous réjouirez de découvrir des musiciens professionnels diriger les amateurs à qui ils ont transmis leur savoir-faire au cours de plusieurs semaines de répétitions. Avec en prime dès 12h00 un repas de quartier musical et participatif et des initiations pour tous à la pratique artistique (percussions, batterie, chant, graff'...)

Présentation des parcours des écoles de Pantin et du Pré-Saint-Gervais dirigés par MARIANNE FEDER, IBRAHIMA DIABATÉ, DIANE VILLANUEVA, ÉMILIA CHAMONE, OLIVIER LÉTÉ, EDGAR SEKLOKA, JOBY SMITH...

Avec le soutien de WOODBRASS www.woodbrass.com



mercredi 27 juin à 19h00, Pantin

La Dynamo Accueille

PYJAMA # 6 Party Jazz Musiques Amplifiées :

en savoir plus


mercredi 27 juin à 19h00

La Dynamo Accueille La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin

PYJAMA # 6 Party Jazz Musiques Amplifiées :

Les musiciens du département jazz et musiques amplifiées du Conservatoire de Pantin font la fête à La Dynamo avec comme point d'orgue, la restitution de la master class menée par la contrebassiste Sarah Murcia.

GRATUIT SUR RES. RP@BANLIEUESBLEUES.ORG / 01 49 22 10 14

Avec le soutient d'EST ENSEMBLE et de la VILLE DE PANTIN.



Télécharger le programme du Festival